IMG_0542.HEIC

GRANDIR
CRÉATION EN COURS

Grandir, c’est s’individuer, devenir soi, à travers l’éducation que l’on reçoit, les choix que l’on fait, les lieux dans lesquels on vit et ceux que l’on traverse, les personnes que l’on croise et ceux que l’on aime. Que signifie vivre et grandir en milieu rural, aujourd’hui, en France ? Comment grandit-on réellement dans des zones dont on ne parle d’ordinaire que pour leur vote Rassemblement national ? Certains y fantasment le « vrai » peuple de la « France oubliée », d’autres y projettent leur dégoût des prétendus « beaufs » racistes et ignorants. Parmi les nouvelles générations, ils sont nombreux à rejoindre les villes pour les études, puis il y a ceux qui restent. Ceux-là tiennent néanmoins à ce mode de vie rural et populaire dans lequel « tout le monde se connaît ».

 

Ce spectacle est le récit de vie d'une jeune femme, de l'enfance à l'entrée dans la vie active, au fil de quatre chapitres. Son spectre est large : les relations familiales, la construction des groupes de copines et des sociabilités amicales, la découverte d'un possible ailleurs et le regard sur le chemin parcouru.

 

Grandir, d'une manière plus générale, c'est essayer de comprendre dans quelle mesure les territoires ruraux influent sur les parcours des « jeunes filles du coin ».

Mise en scène et interprétation - Julie Crantelle

Écriture et dramaturgie -Théo Majcher

Création vidéo documentaire - Julien Mony

Composition musicale - Serafin Aebli

CRÉATION 2024

 

PRODUCTION - ALTER EGO (X)

SOUTIENS ET/OU ACCUEILS EN RÉSIDENCE -

Nous recherchons des partenaires en production pour ce projet.

Nous contacter.