top of page

ALTER EGO (X)

mymind-XUlsF9LYeVk-unsplash.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo
17999679583623213.jpg

"Arts aNd Theatre for YounG peOple NEeds" (A.N.T.Y.G.O.N.E) était un projet Erasmus+ de deux ans (2021-2023) axé sur le théâtre et les arts du spectacle comme outils pour favoriser l'inclusion sociale des jeunes dits "défavorisés". Il vise à utiliser les arts vivants comme des mécanismes positifs pour engager et connecter les jeunes.
Pour se faire, un manuel, un cadre méthodologique ainsi qu’une boîte à outils à destination des praticiens et des animateurs de jeunesse seront imaginés tout au long des deux années afin qu’ils puissent réutiliser la méthode A.N.T.Y.G.O.N.E dans leurs propres contextes.
Prendre les arts du spectacle comme un moyen de lutte contre l'exclusion sociale et de soutien aux groupes vulnérables apparaît aussi comme une réponse aux besoins liés à la crise que nous traversons. Aujourd’hui, la société nécessite des méthodes innovantes pour soutenir la jeunesse. Selon nous le théâtre en est une car c’est un vecteur non formel puissant qui permet de responsabiliser, mettre en lumière et faire entendre les jeunes défavorisés. 

4 structures artistiques européennes se sont rassemblées dans ce Partenariat de coopération Erasmus+

ALTER EGO (X) - Annecy, France

La Guilla - Palerme, Italie

Kulturanova - Novi Sad, Serbie

Divadlo Bez Domova - Bratislava, Slovaquie

Soutiens

Agence Erasmus + France Jeunesse & Sport

Direction internationale de la Ville d'Annecy (événement final)

WP1.png
bottom of page