top of page

ALTER EGO (X)

mymind-XUlsF9LYeVk-unsplash.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo

ALTER EGO (X) mène ou participe à des projets de coopération européenne soutenus par la Commission Européenne. Nous rencontrons les publics au travers de nombreux workshops en Europe et au-delà. Ses projets incluent également des publications web. Nous proposons une approche transdisciplinaire qui relie jeunes, grand public, artistes, enseignant.e.s et expert.e.s autour de projets communs dont les valeurs sont la coopération et la créativité dans le dialogue interculturel.

Nous proposons aussi des temps de formation pour des structures culturelles émergentes pour les conseiller en matière de montage de projets européens (financement public, privé, résidences et tournées à l’international). Cette polyvalence nous pousse aussi à imaginer des ponts entre les pratiques.

Enfin, nous nous engageons dans un travail politique en lien avec certains réseaux culturels européens, pour faire valoir la parole et les besoins des artistes et des acteur.rice.s culturel.le.s en Europe. La structure est membre associée de ENCC - European Network of Cultural Centres, membre de IETM - International Network for Contemporary Performing Arts et membre de Reset! network - The European network of independent cultural and media organisations. Ces réseaux se mobilisent et se questionnent sur la place de la culture dans les quotidiens, son rapport au monde ainsi que son impact sur les urgences de notre société. Ils font aussi remonter la voix des acteur-rice.s culturel.le.s et des artistes auprès des pouvoirs publics européens. En prenant part à de nombreux programmes d'actions ainsi qu'aux réunions plénières internationales organisés par ces derniers, ALTER EGO (X) s'inspire de ses pairs d'autres pays, se confronte à de nouvelles pratiques et rencontre des nouveaux partenaires.

bottom of page