top of page

ALTER EGO (X)

mymind-XUlsF9LYeVk-unsplash.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo

Parcours en 5 modules​

12 avril 2024 - Cartographier les financements

6 mai 2024 - Financements européens 1/2

2 juillet 2024 - Financements européens 2/2

1er octobre 2024 - Mobilité internationale

3 décembre 2024 - Réseaux européens

Au Sample - 18 Av. de la République - 93170 Bagnolet

9h - 17h

15 participant.e.s

Le parcours « Projets culturels internationaux » est construit en partenariat avec Ancoast, agence d'ingénierie culturelle. 

Le parcours se déploie autour de 5 modules de formation d’une journée : introduction aux projets culturels internationaux (potentiels, contextes, programmes, ingénierie, acteurs, réseaux…), méthodologie de montage d’un projet culturel Fonds Leader, méthodologie de montage de projet culturel Europe Créative, méthodologie d’un montage de projet de mobilité internationale dans le champ de la culture, démarches de réseaux européens et internationaux. Ce parcours comporte 5 modules de formation autonomes d’une journée. Il est donc possible de participer à un ou plusieurs modules, ou à l’intégralité du parcours.

Ancoats, agence d’ingénierie culturelle

Ancoats est une agence d’accompagnement d’artistes, entrepreneurs culturels, intrapreneurs, porteurs de projets et curateurs dont l’activité se structure autour de tiers-lieux ancrés dans leur territoire. Fonctionnant comme une coopérative d’entrepreneurs aux profils variés sur le mode d’un groupement d’employeurs constitué d’une quarantaine de lieux et de projets culturels dans le Grand Paris et ailleurs, Ancoats fonctionne comme catalyseur et connecteur de ces initiatives et agit en direction de la mutualisation inter-acteurs, la structuration et le développement des structures accompagnées et leur autonomisation par des activités complémentaires :

- Accompagnement de lieux et de projets culturels

- Etudes & conseils

- Transmission & formation

Prix de la formation

La formation d'avril est à prix conscient. Ce dispositif permet à chacun de contribuer à la hauteur de ses moyens du moment au prix de la formation, pour que celle-ci reste accessible à toutes et à tous.

À partir de mai, avec l’obtention de la certification Qualiopi par Ancoats, les journées de formation pourront être prises en charge par votre OPCO.

Le prix d’une journée de formation : 180 euros H.T.

Le prix du parcours de formation (5 journées) : 800 euros H.T.

Informations pratiques

Après pré-inscription de votre part, nous reviendrons vers vous trois semaines avant la formation pour valider votre inscription.

Contact :

arnaud@ancoats.paris

www.ancoats.paris

bottom of page