top of page
1585573753854.jpeg
Mathilde Pierre

Passionnée par les arts vivants depuis petite, Mathilde se forme d’abord à la danse modern-jazz puis contemporaine (Cunningham, Limon) et au jazz à la flûte traversière. Après une classe préparatoire littéraire au lycée Janson de Sailly, elle intègre Neoma Business School pour se spécialiser en gestion de projets culturels. En parallèle, elle débute le théâtre en rejoignant une troupe d'improvisation ("Les Nymproman's") et écrit et met en scène sa première pièce, Les Quatre Saisons. Par la suite, elle intègre la compagnie La Canaille, et joue dans plusieurs mises en scène (La Noce de Tchekhov, Le Dindon de Feydeau).
Durant son cursus, elle effectue une partie de son master à Buenos Aires à l'université UCA, et suit en parallèle la formation théâtrale de Felicitas Kamien. Entre 2020 et 2022, elle effectue plusieurs stages en communication et production : d’abord pour la compagnie Flamenca Ana Ramo, au Théâtre de Suresnes Jean Vilar et à la Gaîté Lyrique. Elle effectue son stage de fin d’études en mise en scène sur un projet de création participative et de médiation culturelle.

 

Diplômée d’un MSC Cultural and Creative Industries, elle intègre en septembre 2023, le conservatoire Grand Orly Seine Bièvre et y suit les enseignements de Colette Tomiche, Claire Cafaro et Philippe Tarride.
En novembre de la même année, elle rejoint ALTER EGO (X) en service civique en tant qu'assistante de projets culturels et artistiques européens, et travaille notamment sur les projets GRESYS, Live On!, Closing The Gap.

bottom of page