top of page

ALTER EGO (X)

mymind-XUlsF9LYeVk-unsplash.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo

La diversité est fascinante et montre un moment d’une époque.

ALTER EGO (X) est le caractère unique d’une rencontre qui devait avoir lieu. Des personnes incontestablement liées qu’elles soient loin ou proches géographiquement. La notion d'alter ego trouve également ses racines dans "autrui". Nos identités personnelles ne cessant de se tourner vers les autres, c’est ce chemin que nous empruntons dans cette aventure. ALTER EGO (X) est né de ce désir de créer dans la diversité, sous toutes ses formes. Nous partons toujours du besoin de dire quelque chose dans cet espace commun qu’est la société actuelle. Ce n’est qu’en puisant la richesse des êtres que nous incarnerons du mieux possible la figure de l’alter ego.

Fondée en 2019 par Julie Crantelle et Théo Majcher, ALTER EGO (X) est un pôle de création dans le domaine du théâtre et des médias. Reconnaissant l'importance de l'échange culturel et du dialogue, ALTER EGO (X) considère les arts comme essentiels pour favoriser les connexions entre nations et promouvoir une conscience collective. Avec un accent mis sur la diversité, l'organisation s'engage à créer des œuvres qui transcendent les frontières nationales et impliquent des artistes de divers horizons.

 

ALTER EGO (X) repose sur 3 piliers principaux :

- Théâtre : production de spectacles / ateliers et interventions théâtre.

- Média : The House of Creatures, chaîne vidéo ludique et engagée qui met en avant l'actualité artistique en France et en Europe.

- Europe : projets de coopération européenne à l'intersection entre le social, l'éducation et l'art / formation financements européens / plaidoyer en lien avec les réseaux culturels européens (IETM, ENCC, Reset!) / organisation d'évènements européens.

 

ALTER EGO (X) continue de développer des projets innovants et inclusifs, créant des liens entre différentes disciplines artistiques et utilisant de nouveaux outils et pratiques.

On parle de nous : 

- Sur les ondes d'Euradio

Il Mutamento

ALTER EGO (X) est membre de :

* ENCC - European Network of Cultural Centres 

* IETM - International Network for Contemporary Performing Arts

* Reset! network - The European network of independent cultural and media organisations

CO-FONDATEURS ET DIRECTEURS ARTISTIQUES 

Julie Crantelle & Théo Majcher

CHARGÉE D'ADMINISTRATION

Lucile Étienne

ASSISTANTE DE PROJETS

Mathilde Pierre

COLLABORATIONS

Vladimir Perrin

Morgane Pommier

Zelda Bourquin

Loïs Simac

Antoine Gautier

Violette Graveline

Serafin Aebli

Camille Nozay

Nils Lou Lauper

Annatina Huwiler

Zacharie Madane

...

Ville d'Annecy

Département de la Haute-Savoie

Programme Erasmus+ de la Commission Européenne

Label Paris Europe 

bottom of page