top of page

ALTER EGO (X)

mymind-XUlsF9LYeVk-unsplash.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo
pplinkedin (2).jfif

C’est à Clermont-Ferrand en 2015, à l’occasion de sa Licence d’études européennes et internationales (Université Clermont Auvergne), que Lucile rencontre Théo et Julie. Suivant de près la compagnie de ses amis depuis sa naissance en 2019, elle les rejoint dans l’administration et l’accompagnement des projets européens en avril 2022.

 

Entre temps, fascinée par les rencontres interculturelles et la diversité des expressions, c’est un chemin plutôt tourné vers l’international qui l’a menée jusqu’ici. Elle a conclu sa Licence par un stage auprès d’une association mexicaine portant des projets d’alphabétisation et d’éducation populaire, entre Mexico et Chachahuantla, communauté indigène et rurale. Expérience qui a marqué sa vie et sa manière de faire ses choix : personnels comme professionnels, il faut qu’ils aient du sens.

 

Diplômée du Master en Politiques et gestion de la culture en Europe à l’Institut d’études européennes (Université Paris 8), elle a travaillé dans des milieux institutionnels comme à l’Institut français de Paris (stage de fin d’études) ou au sein d’une Alliance française (animatrice culturelle) avant de s’orienter plutôt vers les projets associatifs et européens. Elle a notamment collaboré avec le MaMA Music & Convention (2021), le Fonds Roberto Cimetta (2022-2023), et plus dernièrement REMPART (2023-2024), union d’associations de sauvegarde du patrimoine portant des valeurs de participation et de transmission.

 

Aujourd’hui, en avril 2024, elle intègre la compagnie devenue Pôle de création à temps « presque » plein. Toujours curieuse et motivée par de nouvelles rencontres, elle collabore aussi avec la compagnie GOSH, également résidente au Sample, à Bagnolet.

bottom of page