kier-in-sight-sOcKSbiirjg-unsplash.jpg
LA COMPAGNIE

ALTER EGO (X) est une compagnie de théâtre européen, implantée à Annecy et impulsée en 2019 par Julie Crantelle et Théo Majcher. Dans une Europe actuelle qui ne cesse de se chercher, nous pensons que l’art et la culture ont un rôle important à jouer. Ils sont l’essence même des connexions entre les nations, du dialogue et du partage de connaissances. Un moyen d’encourager la notion de conscience collective. L’art a besoin de cette diversité et il apparaît aujourd’hui essentiel de créer avec différentes nationalités et au-delà des frontières.

Le théâtre est notre moyen d'action. Ce que nous partageons, au-delà de notre pratique artistique et notre envie d’apporter un sens au monde dans lequel nous évoluons, c'est une même exigence : que la création artistique ne soit pas refermée sur elle, mais s’ouvre à toutes sortes de questions.

Pour ce faire, nous articulons ALTER EGO (X) autour de trois pôles : Création, Laboratoire et Transmission. Ces projets sont menés sur les territoires annécien et francilien, mais aussi à l’étranger, par le biais de coopérations artistiques internationales.

POURQUOI ALTER EGO (X) ?


ALTER EGO (X), c’est le caractère unique d’une rencontre qui devait avoir lieu. Des personnes incontestablement liées qu’elles soient loin ou proches géographiquement. La notion d'alter ego trouve également ses racines dans "autrui". Nos identités personnelles ne cessant de se tourner vers les autres, c’est ce chemin que nous empruntons dans cette aventure.
ALTER EGO (X) est né de ce désir de créer dans la diversité, sous toutes ses formes. Nous partons toujours du besoin de dire quelque chose dans cet espace commun qu’est la société actuelle. Ce n’est qu’en puisant la richesse des êtres que nous incarnerons du mieux possible la figure de l’alter ego.

LES CO-FONDATEURS ET DIRECTEURS ARTISTIQUES

COLLABORATIONS 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.